Accompagner les transformations

RESTRUCTURATION, DÉMÉNAGEMENT, FUSION, CHANGEMENT DE DIRECTION, CRISES,… LES ENTREPRISES SONT CONSTAMMENT SOUMISES A DES TRANSFORMATIONS PRÉVUES OU IMPRÉVUES, DÉSIRÉES OU SUBIES. ET CES TRANSFORMATIONS NE PEUVENT RÉUSSIR QUE SI LES COLLABORATEURS Y ADHERENT. COMMENT, EN TANT QU’ORGANISATION OU EN TANT QUE MANAGER, POUVEZ-VOUS ACCOMPAGNER VOS COLLABORATEURS DANS CES CHANGEMENTS ? CETTE SÉRIE DE CONFÉRENCES INTERACTIVES A POUR BUT DE SENSIBILISER LES MANAGERS SUR CETTE THÉMATIQUE.

Nos formats

VISIO CONFÉRENCE
  • Durée : 1 heure

  • Objectif : sensibiliser

  • Points forts : échanges avec l’expert et exercices pratiques

  • Nombre de personnes : 300 maximum

ATELIER
  • Durée : 1H30

  • Objectif : expérimenter et construire

  • Points forts : échanges collaboratifs entre participants, résolution des cas concrets de l’entreprise

  • Nombre de personnes : 6 à 15 maximum (en fonction des ateliers)

Nos thématiques

LES FONDAMENTAUX
LE RÔLE DE L’ENTREPRISE
LES PROCESSUS
LES MODES DE FONCTIONNEMENT
GESTION DES ÉMOTIONS
ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION
COURBE DU DEUIL
COMMUNICATION
VISION
RÉGLEMENTATION ET RESPONSABILITÉS
ÉTAPES
ORGANISATION
GESTION AU QUOTIDIEN
FORMATION
MOBILISATION DES COLLABORATEURS
MODES DE MANAGEMENT
PERSONNALITÉS
RÉSISTANCES
UNE ENTREPRISE EN SANTÉ
STRESS ET CHANGEMENT
GESTION DES CONFLITS
RÉSILIENCE
DÉPASSER LES EGOS

Accompagner les transformations

TOUS LES CHANGEMENTS SONT GÉNÉRATEURS D’OPPORTUNITÉS, DE PERTE DE REPÈRES ET DE STRESS. QUELLE QUE SOIT SA NATURE, LA TRANSFORMATION DOIT ETRE ACCOMPAGNÉE POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS ATTENDUS ET RÉDUIRE LE GASPILLAGE DES ÉNERGIES ET LA PERTE DE MOTIVATION. CETTE CONFÉRENCE VOUS DONNE LES CLÉS POUR ACCOMPAGNER LES TRANSFORMATIONS ET RENFORCER LA CAPACITÉ DE VOTRE ÉQUIPE A RÉUSSIR LES CHANGEMENTS. ANIMATION : JEROME BOCQUET
THÈMES ABORDÉS
  • Ce qui a changé dans la conduite du changement

  • Projets, changements, transformations, transitions : différences et actions spécifiques

  • Rôles et missions d’un leader (manager, chef de projet …)

  • Les 4 étapes clés d’une transformation réussie

  • Identifier les changements majeurs et mineurs

  • Identifier les changements externes et internes

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de personnes : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Zoom sur la courbe du changement

LES PÉRIODES DE CHANGEMENT / TRANSFORMATION SONT SOURCES DE PEUR, D’INCERTITUDE CAR ELLES BOUSCULENT LES ZONES DE CONFORT, LES HABITUDES. ELLES GÉNÈRENT DES CHANGEMENTS PSYCHOLOGIQUES OU PHYSIOLOGIQUES. CETTE VISIOCONFÉRENCE PERMET D’ABORDER LA TRANSFORMATION PAR LA COURBE DU DEUIL, PANS ÉMOTIONS ET RAISON. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Présentation de la courbe du deuil

  • Présentation des différents éléments constitutifs des émotions

  • Présentation des différents éléments constitutifs de la raison

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de personnes : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Les fondamentaux de la communication

« DIRE CE QUI VA ETRE FAIT, CE QUI SE FAIT ET QUI A ÉTÉ FAIT, ET FAIRE CE QUI A ÉTÉ DIT ». COMMUNIQUER A CHAQUE ÉTAPE DE LA TRANSFORMATION EST CLÉ ! IL S’AGIT D’ORGANISER UNE COMMUNICATION QUI FAVORISE LA PARTICIPATION ET L’IMPLICATION DES COLLABORATEURS. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Présentation des fondamentaux de la communication : l’émetteur / le récepteur, le message, le retour d’information, processus d’adaptation

  • Zoom sur les médiateurs : relais d’information et de communication

  • Présentation des canaux et des modes de communication adaptés

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de personnes : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

La vision de l’entreprise

DÉFINIR LE CAP DE L’ENTREPRISE, IL FAUT UN PLAN ! LE FUTUR DE L’ENTREPRISE ET LES DÉCISIONS PRISES SONT INFLUENCÉS PAR LA VISION, CETTE DERNIÈRE ÉTANT ASSOCIÉE A LA MISSION ET AUX VALEURS. LA VISION DÉFINIT OU L’ENTREPRISE SOUHAITE ALLER ET LES OBJECTIFS A ATTEINDRE. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Définir la vision de l’entreprise

  • La vision associée à la mission de l’entreprise

  • La vision associée aux valeurs de l’entreprise

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

Pour aller plus loin

ATELIER
SOMMAIRE

L’obligation générale de protection de l’employeur en matière de santé au travail, dans un contexte de transformation

DEPUIS 20 ANS, LES FUSIONS, ACQUISITIONS D’ENTREPRISES, EXTERNALISATIONS, CESSIONS DE BRANCHES, DÉLOCALISATIONS S’AMPLIFIENT. TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS, REDÉCOUPE DES PÉRIMÈTRES D’ACTIVITÉS, REDISTRIBUTION DES TACHES, RÉORIENTATION DES COMPÉTENCES DES SALARIÉS ET EVOLUTION DES ORGANIGRAMMES : VIGILANCE DES IMPACTS DE LA TRANSFORMATION SUR LA SANTÉ DES SALARIÉS. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Le fondement contractuel

  • Le fondement légal de l’obligation de sécurité et de protection de la santé physique et mentale des salariés

  • Étendue et évolution de l’obligation de sécurité de l’employeur fixée par la Cour de Cassation : de la sévère obligation de résultat à la reconnaissance de l’impératif de prévention

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Public : CODIR

SOMMAIRE

Mobiliser et accompagner son équipe dans un changement

LA VALEUR AJOUTÉE D’UN MANAGER, C’EST DE MOBILISER ET D’ACCOMPAGNER SON ÉQUIPE DANS LE CHANGEMENT. CETTE CONFÉRENCE VOUS DONNE LES CLÉS POUR ADAPTER ET TRADUIRE CE QUI EST PRÉVU EN ASSOCIANT LES ACTEURS DANS LA CO-CONSTRUCTION GRACE A UN PLAN DE TRANSITION SOUPLE ET RÉALISTE. LES ATELIERS SONT ADAPTÉS A LA RÉALITÉ DE VOTRE CONTEXTE. ANIMATION : JEROME BOCQUET
THÈMES ABORDÉS
  • Le changement en mode projet

  • Identifier les actions clés grâce au cadrage

  • Associer le collectif : les alliés et les autres

  • Communiquer pour engager

  • Coconstruire la réussite avec son équipe

  • Réaliser et adapter un plan de transition

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

Pour aller plus loin

ATELIER STRATÉGIE DES ALLIÉS
ATELIER PLAN DE COCONS-TRUCTION
SOMMAIRE

L’organisation du changement auprès des collaborateurs

DÉFINISSEZ LA STRUCTURE DU PROJET D’ENTREPRISE, ÉTABLISSEZ SON MODE DE FONCTIONNEMENT, AFIN DE GUIDER LES COLLABORATEURS DANS LEURS ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES. DÉFINISSEZ ET CONDUISEZ DES ACTIONS CONCRÈTES AUPRÈS DES COLLABORATEURS AFIN D’ASSURER UN MEILLEUR DÉROULEMENT DU CHANGEMENT, TOUJOURS AU PLUS PRÈS DES COLLABORATEURS. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Définir et expliquer le Qui, le Comment et le Quand

  • Planifier le processus de changement : définir des sous-objectifs et un retro-planning

  • Contrôler le déroulement au quotidien : suivi de projet

  • Faciliter et accélérer le changement

  • Identifier les ressources, techniques et outils nécessaires

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Le collectif et le collaboratif

CONCRÉTISER ET FAIRE PARTICIPER SONT DES PILIERS DANS L’ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSFORMATION. IL S’AGIT DE METTRE EN OEUVRE LE CHANGEMENT AVEC ET POUR LES COLLABORATEURS, EN TRADUISANT LA VISION EN RÉALITÉ OPÉRATIONNELLE, DANS LEUR TRAVAIL. FAVORISEZ LA RÉFLEXION COLLECTIVE POUR TROUVER UNE NOUVELLE STRUCTURE, UNE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE ! ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Assurer la compréhension des enjeux en cours et à venir

  • Exposer la démarche de transformation, en mode projet d’entreprise

  • Détailler la démarche auprès des collaborateurs : lancement, analyse critique de l’existant, cibles, améliorations immédiates, expérimentations, généralisation, suivi des résultats, mise en place des systèmes

  • Favoriser la participation de tous les salariés concernés, pour à la fois enrichir la vision et faciliter sa mise en œuvre

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Développer les compétences et former les collaborateurs

IL EST ESSENTIEL DANS LA TRANSFORMATION DE RÉUNIR LES MEILLEURES CONDITIONS POUR LES COLLABORATEURS. L’ENTREPRISE, DANS SA DÉMARCHE DE TRANSFORMATION, PERMET D’APPORTER DE NOUVELLES COMPÉTENCES, D’APPROFONDIR LES COMPÉTENCES EXISTANTES, TANT SUR LES HARD SKILLS QUE SUR LES SOFT SKILLS. LE TOUT POUR TOUJOURS FAIRE VIVRE LA VISION AU QUOTIDIEN DES COLLABORATEURS. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Apporter un accompagnement tant technique que relationnel

  • Evaluer les besoins en formation et en coaching

  • Créer une dynamique d’auto-apprentissage et d’adaptation

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

L’adhésion et la mobilisation des collaborateurs

LA VISION, GUIDE DES DÉCISIONS, EST EN DOUBLE COMPOSANTE : EXTERNE (LA PLACE AU SEIN DU MARCHÉ) ET INTERNE (LES COMPÉTENCES ET L’ORGANISATION REQUISES POUR Y PARVENIR). CRÉEZ UNE DYNAMIQUE DE CHANGEMENT TOUT EN ÉTANT AUPRÈS DES SALARIES, AU PLUS PRÈS ! ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Définir et expliquer le Pourquoi et le Pour Quoi

  • Mobiliser pour créer une dynamique de changement : les enjeux de la vision, définir et partager les objectifs

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Le management situationnel au cours des phases de changement

COMMENT GÉRER L’ASPECT HUMAIN EN FONCTION DES ÉTAPES DU CYCLE DU CHANGEMENT ? PRÉSENTATION DE LA POSTURE MANAGÉRIALE A ADOPTER AU COURS DES PHASES DU CHANGEMENT. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Identifier les 4 types de management selon les étapes de la courbe de deuil

  • Conseils opérationnels pour les managers pour chaque étape du changement

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Gérer les personnalités et leurs émotions

MANAGER SIGNIFIE GÉRER DES PERSONNALITÉS DIFFÉRENTES ET COMPLEXES, ET PAR CONSÉQUENT DE LES COMPRENDRE. CHACUNE A SON POINT DE VUE TRÈS PERSONNEL SUR LA VIE, SUR LE TRAVAIL ET SUR SA RELATION AUX AUTRES, ET CHACUNE RÉAGIT AVEC SES PROPRES FILTRES ÉMOTIONNELS. COMMENT JOUER LE RÔLE DE CHEF D’ORCHESTRE ET CRÉER L’HARMONIE AU SEIN DU GROUPE, SANS CONNAITRE LEUR FONCTIONNEMENT ÉMOTIONNEL ? ANIMATION : STÉPHANE YAICH
THÈMES ABORDÉS
  • Tous différents ! Tous uniques !

  • Schtroumpf grognon, Capitaine Haddock, Obélix… : les personnalités au travail

  • Des modes de pensées toxiques aux émotions nocives

  • Manager avec bienveillance : comprendre les émotions pour mieux les gérer

  • Stimuler les émotions positives

  • Le pouvoir de la banane

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

Pour aller plus loin

ATELIER GESTION DES ÉMOTIONS POUR EVITER LE STRESS
SOMMAIRE

Atelier gérer les personnalités et leurs émotions

COMPLÉMENTAIRE DE LA CONFÉRENCE SUR LA GESTION DES PERSONNALITÉS ET DES ÉMOTIONS, CET ATELIER ABORDE CONCRÈTEMENT LA COMPRÉHENSION DES MODES DE FONCTIONNEMENT DES MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE. QUI SONT-ILS ? QUELS SONT LEURS PROFILS ? COMMENT MIEUX LES GÉRER POUR MIEUX LES ACCOMPAGNER ? ANIMATION : STÉPHANE YAICH
THÈMES ABORDÉS
  • Identifier les personnalités difficiles dans mon équipe

  • Comprendre leurs réactions émotionnelles face à une même situation

  • Décrocher des clés pour mieux travailler ensemble

  • Améliorer sa communication à distance pour éviter le stress

  • Passer de la relation digitale à la relation humaine

  • Apprendre des techniques de gestion des émotions

LOGISTIQUE
  • Durée : 1H30 à 2 heures

  • Nombre de participants : 10 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Accompagner la transition des acteurs

LES PERSONNES NE RÉSISTENT PAS AU CHANGEMENT, ELLES RÉSISTENT AU FAIT QU’ON VEUILLE LES CHANGER CONTRE LEUR GRÉ. OR LA PLUPART DES CHANGEMENTS ÉCHOUENT CAR ILS SE FOCALISENT SUR LE PROJET ET PEU SUR LES PERSONNES. LA CONFÉRENCE PERMET DE SENSIBILISER LES PARTICIPANTS ET L’ATELIER PERMET D’ACCOMPAGNER LA TRANSITION DES ACTEURS EN CHOISISSANT DES ACTIONS ADAPTÉES A VOTRE CONTEXTE. ANIMATION : JÉRÔME BOCQUET
THÈMES ABORDÉS
  • Les apports de la recherche : biais, point de vue, immunité au changement …

  • La résistance au changement : un système de défense qui nous veut du bien

  • Les erreurs qui freinent la transition

  • Les 4 réactions : causes et actions clés

  • Les actions individuelles et collectives pour accompagner la transition

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

Pour aller plus loin

ATELIER
SOMMAIRE

Une entreprise en « santé »

GLOBALEMENT POUR LES ENTREPRISES, LE BESOIN D’ACCOMPAGNER SES COLLABORATEURS FACE AUX TRANSFORMATIONS CONJONCTURELLES, STRUCTURELLES, ORGANISATIONNELLES, MANAGÉRIALES OU AUTRES, EST MAJEUR MAIS NON SANS IMPACT SUR LA PRÉSENCE AU TRAVAIL. DES LE PREMIER ÉVÉNEMENT VÉCU AU SEIN DE L’ORGANISATION, LA QUALITÉ DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL PEUT SE DÉGRADER. COMPRENDRE LA RÉACTION DES COLLABORATEURS EST L’ENJEU CLÉ DE L’ORGANISATION DU TRAVAIL ET DES ACTIONS DE PRÉVENTION EN CONTEXTE DE TRANSFORMATION. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Comment les entreprises réagissent face au stress : refus de la réalité, la peur de ne pas contrôler, la faible culture de prévention, une affaire personnelle, la mise sous tension, la complexité

  • L’organisation du travail : maîtrise de son travail, redéfinition des tâches/missions

  • Le management des individus : les renforcements positifs, les critiques efficaces, la reconnaissance

  • Les actions de prévention du stress au travail

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Stress et changement

LE CHANGEMENT EST L’UN DES PREMIERS FACTEURS DE STRESS PROFESSIONNEL. IL INDUIT LA NOUVEAUTÉ. ET LA NOUVEAUTÉ ENGENDRE L’INCERTITUDE SUR SES PROPRES CAPACITÉS ET LA PEUR DE L’ÉCHEC, SOURCES DE STRESS IMPORTANTES QUI PEUVENT, A TERME, ÉRODER LA MOTIVATION INTERNE ET LA FIERTÉ D’APPARTENANCE. NOTRE CAPACITÉ A GÉRER NOTRE STRESS ET A PRÉVENIR CELUI DES AUTRES DEVIENT ALORS UN ÉLÉMENT ESSENTIEL POUR MAINTENIR L’ÉQUILIBRE DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL. ANIMATION : STÉPHANE YAICH
THÈMES ABORDÉS
  • Le monde VUCA : du changement, rien que du changement !

  • Le changement : facteur de stress professionnel

  • Petites histoires de grands changements

  • Analyser les facteurs de stress dans son équipe

  • Faciliter l’acceptation du changement

  • Célébrer les succès pour aider à avancer

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Gestion des tensions et des conflits

TENSIONS RELATIONNELLES AU TRAVAIL : UN SIGNE DE BONNE SANTÉ EN ENTREPRISE ! A CONDITION DE BIEN LES DÉTECTER ET LES GÉRER. SINON LE RISQUE EST UN POURRISSEMENT DE LA SITUATION, UN CONFLIT PLUS OU MOINS LARVÉ OU OUVERT, DES IMPACTS COLLATÉRAUX ET UN CERTAIN MAL ETRE AU TRAVAIL. COMME LE TRAIN, UN CONFLIT PEUT SOUVENT EN CACHER UN AUTRE. ANIMATION : ISABELLE LACOUR ET HÉLÈNE DE MARIGNAN
THÈMES ABORDÉS
  • Signaux faibles des tensions

  • Distinction entre tension et conflit

  • Typologies de conflits

  • Iceberg du conflit

  • Biais cognitifs de la réalité

  • Le conflit, la gestion des émotions et les dernières données des neurosciences

  • Tensions, conflits : êtes-vous bien d’accord sur le désaccord ?

  • L’escalade du conflit

  • Comment faire comprendre aux protagonistes les besoins et les enjeux de chacun

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

La résilience

CE N’EST PAS QU’UNE QUESTION DE RÉSISTANCE AU CHANGEMENT, MAIS AUSSI DE RÉSILIENCE. LES PÉRIODES DE CHANGEMENT DEMANDENT UNE PLUS GRANDE RÉSILIENCE DE LA PART DES SALARIÉS, UN ENGAGEMENT SANS FAILLE QUI IMPLIQUE PARFOIS DES CHANGEMENTS PSYCHOLOGIQUES OU PHYSIOLOGIQUES. VOICI QUELQUES CLÉS DE COMPRÉHENSION DE LA RÉSILIENCE PROFESSIONNELLE. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Définition de la résilience et référence de la résilience

  • Les étapes de la résilience : avant, pendant et après le choc

  • Les facteurs de résilience au travail : sens du travail, autonomie et contrôle, compétences, relations sociales

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Dépasser les egos pour se focaliser sur le projet de l’entreprise

L’EGO EST L’UN DES PRINCIPAUX FACTEURS DE RÉSISTANCE AU CHANGEMENT. COMMENT LE REPÉRER ? COMMENT LE CONTOURNER ? ANIMATION : FLORENCE SZYMANSKI ET SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Les niveaux logiques de Dilts pour comprendre les degrés de cohésion au projet

  • Les outils de la gouvernance partagée pour confronter les égaux et donner une parole identique à tous

  • Les différences de perception

LOGISTIQUE
  • Durée : 1 heure

  • Nombre de participants : 300 maximum

  • Public : managers

SOMMAIRE

Nos experts

PLUS DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE EN ENTREPRISE, EN TANT QUE MANAGERS ET DIRIGEANTS, ET DES COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES
JÉRÔME BOCQUET

Dirigeant-fondateur d’un cabinet conseil en formation depuis 1991, j’accompagne mes clients dans la mise en œuvre des transitions et des changements.

Mon rôle est d’aider les managers, chefs de projets, … à réussir, c’est-à-dire formaliser et enrichir ce qu’ils font déjà, compléter ce qui manque et fournir le juste nécessaire pour qu’ils réussissent leurs changements avec des collègues qui partagent les mêmes repères.

J’interviens en accompagnement sur des transitions, en actions de formation (salle, distance et Spoc), et en conception de modules de formation pour des changements.

Agent du changement

Développement des compétences
Conseil en formation
Concepteur pédagogique
Changement, projet, management

Experte en Performance Sociale

+20 ans d’expérience professionnelle
Accompagnement des directions
Management, transformation, développement des ressources humaines
Spécialiste en management de la santé et QVT

Au sein de mon parcours professionnel de plus de 20 ans en ressources humaines/transformation, j’ai réalisé des diagnostics d’entreprise et mis en œuvre des plans d’amélioration amenant de la performance sociale et économique.

J’interviens en solutions de performance sociale dans les contextes de transformation/changement/mutation.

J’allie engagement des collaborateurs et performance de l’entreprise.

SABINE KOENIGSECKER
HÉLÈNE DE MARIGNAN

Le fil d’Ariane de mon parcours et ce qui me passionne : les relations interpersonnelles et la relation au travail.
En 20 ans d’expérience en RH, en cabinet de conseil et en entreprise, j’ai abordé tous les aspects de la fonction, avec une vraie prédilection pour le développement des talents, l’accompagnement au management, la justice organisationnelle. J’ai découvert la médiation, dans le cadre de mon activité de DRH. Cela a été une révélation. Un voyage intérieur et avec l’autre dont on découvre ensemble la destination.

Médiatrice

DRH en PME
Prévention et gestion des conflits au travail et inter-entreprises
DU de médiateur
Analyse systémique, Process Com et Golden

Médiatrice

Coach de dirigeant
DU de médiation en entreprise et communication de crise
Praticienne PNL, certifiée MBTI, formée à la CNV, l'analyse transactionnelle, l'intelligence émotionnelle

De mes 23 ans de responsabilités dans de grands groupes, dont 10 ans comme chef de projet à Orange, je retiens l’importance de relations interpersonnelles constructives et sereines. Depuis fin 2009, j’accompagne les changements dans les organisations, au siège et sur site, en tant que coach, avec une expertise dans le domaine des Risques psychosociaux. Transformation rimant souvent avec tensions, je suis arrivée naturellement à la facilitation, puis à la médiation.

ISABELLE LACOUR
STÉPHANE YAÏCH

Ancien dirigeant d’une agence de communication, j’ai expérimenté durant de nombreuses années l’impact du stress sur ma vie personnelle et professionnelle. Et c’est seulement après avoir vécu deux burn-out successifs que j’ai décidé de tout changer, pour me consacrer pleinement à un sujet qui me tenait déjà à coeur lorsque j’accompagnais les entreprises dans leur communication interne: le bien-être au travail.

J’accompagne aujourd’hui les salariés et les managers en mettant mon expérience et mes compétences de conseil en motivation, de coach et de sophrologue au service de leur épanouissement.

Chasseur de stress

Coach en psychologie positive
Sophrologue
Cohérence cardiaque
Pleine conscience
Yoga du rire

Budget

Visio conférence

1 600 à 2800
  • par conférence

1 atelier d'1H30

800
  • par intervenant

2 ateliers par jour

1200
  • par intervenant

4 ateliers par jour

2000
  • par intervenant

Cette proposition vous plaît ?

CONTACTEZ-NOUS ! FLORENCE : 06 74 83 65 37