
“What you measure, you can manage.”
Wellscan
Wellscan a été développé en 2011 par Denis Lamboley, médecin / conférencier / formateur spécialiste de la santé au travail et de la gestion du stress, en partenariat avec l’Université Paris V.
Wellscan évalue l’ensemble des facteurs de stress, de la performance et du bien-être au travail, à partir d’un formulaire d’une centaine de questions construites pour éviter les biais.
Wellscan met en évidence les ressources des personnes et des équipes ainsi que leurs stratégies d’adaptation face au stress et à la pression. Les résultats individuels sont confidentiels.

Structure du bilan
Indicateurs globaux
3 indicateurs qui définissent la qualité de vie au travail
Indicateurs
- Qualité de vie au travail
- Bien-être professionnel
- Performance optimale
Analyse détaillée
18 facteurs qui influent sur la qualité de vie et la performance au travail
Facteurs
- Physiques et santé globale perçue
- Relationnels
- Cognitifs et émotionnels
- Relatifs aux conditions de travail et à la gestion du temps
- Managériaux et organisationnels
Cartographie
Pour une lecture globale et synthétique des résultats
CARTES
- Évaluation du burn out
- Évaluation des risques psychosociaux
- Évaluation des facteurs de la QVT
- Synthèse des leviers personnels et professionnels
- Pistes prioritaires