Energy Talks – 2023, on garde la foi !

Nos visioconférences

1H DE CONFERENCE ET QUESTIONS/REPONSES
DES EXERCICES PRATIQUES
DE L’INTERACTION AVEC WOOCLAP
300 MANAGERS ET EMPLOYES

Nos thématiques

Sens au travail
Soutien managérial
Energie / émotions
Charge travail
Assertivité
sens au travail
Plaisir au travail
célébrer les succès
autonomie & responsabilité
reconnaissance
résilience
changement
émotions
sommeil
optimisme
lacher-prise
priorités
gestion du temps
SOUS TENSION
PRESERVER LA RELATION
JEU COLLECTIF
Parler en public

Le sens au travail, la quête !

LA QUETE DE SENS AU TRAVAIL, OBJET INDIVIDUEL OU COLLECTIF ? EN TAPAGE MEDIATIQUE, LE MANQUE/LA PERTE DE SENS AU TRAVAIL EST IDENTIFIE COMME FACTEUR DE NOMBREUX IMPACTS SOCIAUX EN COURS : DEMISSIONS, TURNOVER, RECONVERSIONS, DIFFICULTES A RECRUTER, A FIDELISER… ECLAIRAGE DU CONCEPT. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Le sens au travail, fil rouge au sein des entreprise

  • La définition du sens au travail

  • Le lien entre « sens au travail » et « conditions de travail »

  • Quid du lien avec la motivation et la satisfaction ?

  • Le champ des possibles pour améliorer le sens au travail

  • Des pistes concrètes

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers

SOMMAIRE

Plaisir au travail

DE LA GESTION DES COMPETENCES (SAVOIR-FAIRE) AU MANAGEMENT DES APPETENCES (AIMER-FAIRE), DECOUVREZ UN NOUVEAU CONCEPT DE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES QUI PERMET DE RENDRE LES COLLABORATEURS AUTEURS ET ACTEURS DE LEUR EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL. ANIMATION : FRANCIS BOYER
THÈMES ABORDÉS
  • Plaisir au travail : de quoi parle-t-on vraiment ? Sondage et définition

  • La place du plaisir dans les différents styles de management
  • Les 4 facteurs du plaisir au travail : conditions de travail, entreprise, relation aux autres, nature des missions confiées
  • De la compétence (savoir-faire) à l’appétence (aimer-faire)
  • Exemples de nouvelles pratiques d’entreprises

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Célébrer les succès

DANS CES TEMPS OU LA PERTE DE REPERES ET LE MANQUE DE LIENS SONT DE MISE, NOUS VOUS PROPOSONS D’INVITER VOS COLLABORATEURS A VENIR « RACONTER » L’ENTREPRISE ET LUI FAIRE SA FETE, A LA MODE DES VEILLEES DE COLONIE DE VACANCES. A PARTIR DE L’HISTOIRE ET DES VALEURS, NOUS INVITONS LES PARTICIPANTS A UN VOYAGE A TRAVERS LES SUCCES, LES HISTOIRES, ET LES REVES DE L’ENTREPRISE. ANIMATION : CAROLINE SEPPI
THÈMES ABORDÉS
  • Création d’un cercle d’entreprise virtuel
  • Storytelling de l’année raconté par les collaborateurs (format Pecha Kucha)

  • Célébration en musique
  • Mise à l’honneur de récits individuels (les moments forts ou les pires anecdotes par exemples)

  • Rêve collectif
  • Cercle et fin

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
  • Nombre de participants limité

  • Utilisation de Teams normal pour favoriser les échanges (pas Live Event)

SOMMAIRE

L’autonomie, oh oui ! et la responsabilisation en action !

LA RELATION AU TRAVAIL ET LES CONDITIONS DE L’ENGAGEMENT DES SALARIES SONT QUESTIONNEES DE MULTIPLES FAÇONS, DONT LA RECHERCHE D’UNE AUTONOMIE ACCRUE. ET LE DENOMINATEUR COMMUN : TOUTES LES ORGANISATIONS QUI ABORDENT CONCRETEMENT LE LIEN ENTRE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ET PERFORMANCE SE PENCHENT DE FACTO SUR LA NOTION D’AUTONOMIE. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Définition de l’autonomie au travail

  • Les 3 niveaux de l’autonomie

  • Latitude décisionnelle, décryptage

  • Autonomie VS responsabilisation

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

La reconnaissance managériale, génial !

POUR DONNER UN SENS AU TRAVAIL, L’ORGANISATION A UN ROLE A JOUER. ELLE PEUT METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE QUI FAVORISE L’UTILITE SOCIALE DU TRAVAIL. LA RECONNAISSANCE N’EST PAS TOUJOURS LIEE A DES RECOMPENSES DE RESULTATS INDIVIDUELS. ECLAIRAGE DE LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL. ANIMATION : SABINE KOENIGSECKER
THÈMES ABORDÉS
  • Les 4 types de reconnaissance

  • Les 3 dimensions de la reconnaissance

  • L’acteur de la reconnaissance : le manager de proximité

  • Les effets de la reconnaissance

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : managers

SOMMAIRE

Le management de la résilience

CETTE CONFERENCE VOUS APPRENDRA A ANCRER UNE CULTURE ET DES PRATIQUES COLLABORATIVES NECESSAIRES POUR PERMETTRE A L’ENTREPRISE ET SES EQUIPES DE “REBONDIR” APRES UNE CRISE. ANIMATION : FRANCIS BOYER
THÈMES ABORDÉS
  • Qu’est-ce que la résilience en entreprise ?

  • Les 4 facteurs de la résilience
  • Les spécificités de la culture “résiliante” : autoriser et protéger
  • Les 4 valeurs collaboratives de la résilience : bienveillance, entraide, positivisme et responsabilité
  • Les 4 principales capacités nécessaires pour rebondir : confiance, dissociation émotionnelle, adaptation, persévérance
  • Les pratiques collaboratives
  • Les étapes d’appropriation de la culture de la résilience : catharsis, sens, valeurs, capacités, pratiques
AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers

SOMMAIRE

Vivre le changement

LE CHANGEMENT EST DEVENU UN ETAT PERMANENT QUI N’EST PAS PRES DE CHANGER. SI NOUS REUSSISSONS SOUVENT A NOUS ADAPTER A DE NOMBREUX CHANGEMENTS, CE N’EST PAS POUR AUTANT QUE NOUS RENFORÇONS A CHAQUE FOIS NOTRE CAPACITE A MIEUX LES REUSSIR ET DONC A MIEUX LES VIVRE. CETTE CONFERENCE VOUS DONNERA LES CLES POUR RENFORCER VOTRE CAPACITE A MIEUX VIVRE LES CHANGEMENTS ACTUELS ET FUTURS. ANIMATION : JEROME BOCQUET.
THÈMES ABORDÉS
  • Mieux vivre le changement : enjeux et bénéfices

  • Ce qui renforce la capacité à mieux vivre les changements

  • Les dimensions et la perception du changement

  • Les types et étapes des changements

  • Les actions adaptées à chaque étape d’un changement

  • Les réactions au changement : celles qui aident et les autres

  • Devenir acteur d’un changement

  • Renforcer ses capacités d’adaptation sur les prochains changements

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Emotions : Tombez le masque !

LE MONDE DU TRAVAIL EXIGE IMPLICITEMENT DE MASQUER SES EMOTIONS ET PARFOIS DE LES ETOUFFER, AU RISQUE DE CREER DE LA SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE. S’AUTORISER A ETRE SOI, OSER ET SURTOUT SAVOIR EXPRIMER SES EMOTIONS, SAVOIR ACCUEILLIR ET SE PROTEGER DES EMOTIONS DES AUTRES SONT LES CLES POUR SE LIBERER DE CE MASQUE VIRTUEL QUE NOUS ARBORONS FACE AUX AUTRES. CETTE CONFERENCE-ATELIER INVITE D’ABORD A S’INTERROGER SUR SES PROPRES EXIGENCES EMOTIONNELLES. SONT-ELLES IMPOSEES PAR MON ENVIRONNEMENT ? SUIS-JE L’INSTIGATEUR DE MES INJONCTIONS EMOTIONNELLES ? ANIMATION : STEPHANE YAÏCH
THÈMES ABORDÉS
  • Les super-héros masqués du monde du travail

  • L’impact de l’univers professionnel sur les émotions négatives

  • Prendre conscience de ses émotions

  • Savoir mettre un mot sur ses émotions

  • Des pensées aux émotions

  • Dire STOP à la surcharge émotionnelle

  • Se protéger des émotions des autres

  • Tomber le masque pour oser être soi

AUTRES INFORMATIONS
  • Exercices et activités pratiqués : exercices d’intelligence émotionnelle, de sophrologie et de pleine conscience

  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Chasseurs de sommeil : à la recherche du sommeil perdu

LE SOMMEIL EST UNE VERITABLE RICHESSE ET, COMME UN VERITABLE CHASSEUR DE TRESOR, VOUS ETES A LA RECHERCHE DE LA CARTE SECRETE QUI DONNERA ACCES A LA CLE DES SONGES, ET D’UN SOMMEIL AU POUVOIR RECUPERATEUR. ANIMATION : STEPHANE YAICH
THÈMES ABORDÉS
  • Le lien entre stress et troubles du sommeil

  • Le sommeil, une fonction vitale pour le corps et pour le cerveau

  • L’impact du sommeil sur votre santé et sur votre efficacité au travail

  • Les différentes troubles du sommeil

  • Comment fonctionne le sommeil ?

  • Qu’est-ce qu’un sommeil récupérateur ?
  • Comment préparer sa nuit dans la journée ?

  • Les clés pour retrouver un sommeil de qualité

AUTRES INFORMATIONS
  • Exercices pratiqués : technique d’endormissement, sieste flash, auto-massages
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

L’optimisme ou le pouvoir de la banane

AVOIR LA BANANE EN TOUTES CIRCONSTANCES : EST-CE QUE C’EST CELA L’OPTIMISME ? NOUS POUVONS ENVISAGER LE MONDE QUI NOUS ENTOURE SOUS UN ANGLE POSITIF, OU NOUS POUVONS L’ENVISAGER COMME UN PARCOURS DU COMBATTANT, TRUFFE DE DANGERS. EN PARTICIPANT A CETTE CONFERENCE, VOUS FAITES UN PAS VERS UNE APPROCHE DE L’OPTIMISME, VERS UNE MANIERE DE PENSER DIFFEREMMENT, ET DE COMMUNIQUER CETTE CAPACITE AUTOUR DE SOI POUR EN FAIRE UN OUTIL DE MOTIVATION, ET DE PERFORMANCE. ANIMATION : STEPHANE YAÏCH
THÈMES ABORDÉS
  • Naître optimiste ou le devenir ?

  • La psychologie positive

  • Le focus positif

  • Changer ses pensées, pour changer le monde

  • L’optimisme c’est la santé !

  • Rire et sourire : quand nous rions notre cerveau rit

  • Visualiser, c’est créer

  • Formuler une intention positive

  • Muscler son optimisme

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Les clés du lâcher-prise

FACE AUX EVENEMENTS DU QUOTIDIEN QUE NOUS PERCEVONS COMME DES OBSTACLES INFRANCHISSABLES OU AUX PERSONNES PARFOIS TOXIQUES QUI CONSTITUENT NOS PRINCIPALES SOURCES DE STRESS, APPRENDRE A RELATIVISER FAIT PARTIE DES COMPETENCES A ACQUERIR POUR VIVRE SEREINEMENT. LE LACHER-PRISE N’EST NI LA FUITE NI L’ABANDON ! C’EST ACCEPTER DE LAISSER TOMBER SES PREJUGES, SES CROYANCES, SES PENSEES NEGATIVES POUR MIEUX VIVRE LES SITUATIONS DE PERTES DE CONTROLE, D’IMPREVISIBILITE ET DE CHANGEMENT. PLACEE SOUS LE SIGNE DE L’INTERACTIVITE ET DE L’EXPERIENCE, CETTE CONFERENCE DELIVRE LES CLES DU LACHER-PRISE TANT MENTAL QUE PHYSIQUE. ANIMATION : STEPHANE YAICH
THÈMES ABORDÉS
  • La chasse au singe
  • Sur quoi lâcher prise ? A quoi nous accrochons-nous ?
  • Le lâcher-prise, outil de gestion du stress
  • Se libérer de son boulet
  • Passer du mode enjeu au mode jeu
  • Laissez tomber vos valises
  • Lâcher du lest pour prendre son envol
  • Le coping : faire face ou faire avec
  • Eteindre sa radio mentale
AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Prioriser et réussir ses priorités

TOUT EST DEVENU URGENT ET PRIORITAIRE, TOUT EST POUR HIER, TOUT BOUGE ET CHANGE. IL Y A PLUS DE TACHES ET DE PROJETS A REALISER QUE DE TEMPS DISPONIBLE POUR TOUT BIEN FAIRE. DANS CETTE CONFERENCE, VOUS DECOUVRIREZ LES MEILLEURES ASTUCES POUR PRIORISER VOS ACTIONS ET AUGMENTER LA REUSSITE DE VOS PRIORITES. ANIMATION : JEROME BOCQUET
THÈMES ABORDÉS
  • Différencier ce qui est important, urgent et prioritaire

  • Identifier ce qui est réellement prioritaire dans les priorités

  • Eviter la saturation, la dispersion et la procrastination

  • Appliquer les stratégies adaptées quand tout est prioritaire et urgent

  • Organiser ses actions et son temps en fonction des priorités et de sa valeur ajoutée

  • Réussir ses priorités à moyen et long terme (apports des neurosciences et de l’agilité)

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Organiser son temps et ses priorités en télétravail

SE RETROUVER EN TELETRAVAIL CHANGE LES REPERES. PASSER D’UN OPEN-SPACE ANIME A SON DOMICILE EST UN VRAI CHANGEMENT, MAIS AUSSI PASSER D’UN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL A UN ENVIRONNEMENT FAMILIAL. IL FAUT APPRENDRE A ORGANISER SON TEMPS ET SES PRIORITES DANS UN ENVIRONNEMENT OU LES REPERES CLASSIQUES, ACQUIS DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, NE FONCTIONNENT PLUS DE LA MEME FAÇON. ANIMATION : JEROME BOCQUET
THÈMES ABORDÉS
  • Adapter son action selon la proportion de télétravail et son activité

  • Utiliser son temps en fonction de ses missions et de sa personnalité

  • Organiser son temps pour réussir ses priorités et créer de la valeur ajoutée

  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel

  • Intégrer les contraintes personnelles pour organiser son travail à distance (cadre, outils…)

  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien dans un cadre de télétravail

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Pacifier son rapport au temps

SENSATION DE MANQUER DE TEMPS, QUE LES JOURS S’ENCHAINENT A GRANDE VITESSE, D’ETRE DEBORDE DANS LES DIFFERENTES SPHERES DE LA VIE, NOTRE RAPPORT AU TEMPS CONDITIONNE NOTRE VULNERABILITE AU STRESS. COMMENT PACIFIER NOTRE RELATION AU TEMPS, REMETTRE DE L’ESPACE DANS NOTRE VIE ET FAIRE BAISSER LA PRESSION ? ANIMATION : ESTELLE BECUWE
THÈMES ABORDÉS
  • Liens entre rapport au temps et stress (définitions et enjeux)

  • Des prises de conscience : perception subjective du temps, différents profils de rapport au temps

  • Des pistes pour se réapproprier le temps et réguler le stress : reconsidérer le manque de temps, clarifier la place du numérique dans son quotidien, revenir au présent, identifier « ce qui compte vraiment », intégrer les micro-pauses dans la journée de travail…

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

S’affirmer dans les situations de tensions

ÊTRE ASSERTIF, C’EST ETRE FERME SUR LE FONDS TOUT EN CONSERVANT UNE RELATION CONSTRUCTIVE AVEC L’AUTRE (INTERNE OU EXTERNE). C’EST CONTINUER A ADOPTER UNE ATTITUDE D’ECOUTE ACTIVE, D’ATTENTION ET DE PRISE EN COMPTE DE L’AUTRE, QUELLE QUE SOIT LA SITUATION ET LE DEGRE DE TENSION ET EXPRIMER LA FERMETE DE SES PROPRES POSITIONS, BESOINS ET INTERETS. CE CYCLE DE 3 CONFERENCES COMPLEMENTAIRES VOUS DONNERA LES CLES OPERATIONNELLES POUR DEVELOPPER VOTRE ASSERTIVITE DANS VOS SITUATIONS PROFESSIONNELLES. CETTE PREMIERE CONFERENCE VOUS DONNERA LES BASES POUR DEVELOPPER VOTRE ASSERTIVITE ET VOTRE AISANCE DANS LES SITUATIONS DE TENSIONS. ANIMATION : JEROME BOCQUET.
THÈMES ABORDÉS
  • L’assertivité dans les situations professionnelles

  • Appliquer les stratégies pour agrandir sa zone d’assertivité

  • Adapter ses actions selon ses comportements préférentiels et ceux de ses interlocuteurs

  • Gérer les émotions des acteurs et les siennes : une clé gagnante

  • S’affirmer en situation de tensions

  • Traiter les remarques, les objections et les feedbacks avec les coussins relationnels

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Atteindre ses objectifs tout en préservant la relation

ÊTRE ASSERTIF, C’EST ETRE FERME SUR LE FONDS TOUT EN CONSERVANT UNE RELATION CONSTRUCTIVE AVEC L’AUTRE (INTERNE OU EXTERNE). C’EST CONTINUER A ADOPTER UNE ATTITUDE D’ECOUTE ACTIVE, D’ATTENTION ET DE PRISE EN COMPTE DE L’AUTRE, QUELLE QUE SOIT LA SITUATION ET LE DEGRE DE TENSION ET EXPRIMER LA FERMETE DE SES PROPRES POSITIONS, BESOINS ET INTERETS. CE CYCLE DE 3 CONFERENCES COMPLEMENTAIRES VOUS DONNERA LES CLES OPERATIONNELLES POUR DEVELOPPER VOTRE ASSERTIVITE DANS VOS SITUATIONS PROFESSIONNELLES. CETTE DEUXIEME CONFERENCE ABORDERA LES CLES POUR SATISFAIRE VOS OBJECTIFS ET CEUX DE VOS INTERLOCUTEURS, CONSTRUIRE UNE RELATION GAGNANT/GAGNANT ET DEVELOPPER LA CONFIANCE A LONG TERME. ANIMATION : JEROME BOCQUET.
THÈMES ABORDÉS
  • S’affirmer : pourquoi et comment faire au quotidien ?

  • Les enseignements de la négociation raisonnée

  • Savoir « bien » dire non

  • Résister à l’urgence urgente

  • Les pièges du compromis

  • Différencier la demande et le besoin, les positions et les intérêts

  • Arriver à une solution gagnant/gagnant

  • Adapter ses actions selon les jeux des acteurs

  • Sortir par le haut d’une tension

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Renforcer le jeu collectif

ÊTRE ASSERTIF, C’EST ETRE FERME SUR LE FONDS TOUT EN CONSERVANT UNE RELATION CONSTRUCTIVE AVEC L’AUTRE (INTERNE OU EXTERNE). C’EST CONTINUER A ADOPTER UNE ATTITUDE D’ECOUTE ACTIVE, D’ATTENTION ET DE PRISE EN COMPTE DE L’AUTRE, QUELLE QUE SOIT LA SITUATION ET LE DEGRE DE TENSION ET EXPRIMER LA FERMETE DE SES PROPRES POSITIONS, BESOINS ET INTERETS. CE CYCLE DE 3 CONFERENCES COMPLEMENTAIRES VOUS DONNERA LES CLES OPERATIONNELLES POUR DEVELOPPER VOTRE ASSERTIVITE DANS VOS SITUATIONS PROFESSIONNELLES. CETTE TROISIEME CONFERENCE APPROFONDIRA LES ACTIONS A METTRE EN ŒUVRE AVEC LES CLIENTS ET EN INTERNE POUR AMELIORER LE JEU, RENFORCER LA CONFIANCE ET LA RELATION. ANIMATION : JEROME BOCQUET.
THÈMES ABORDÉS
  • Tenir la barre ou être mal barré : A faire dans la tempête

  • La communication : quoi dire et comment en fonction du niveau de tensions

  • Sortir de la tension relationnelle pour résoudre en commun les divergences

  • Transformer une tension passée en source de progrès

  • Donner et recevoir du feedback

  • Reprendre les échanges après une tension

  • Prévenir les tensions et les conflits

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Parler en public

LIBERE.E, DELIVRE.E, J’OSERAI M’EXPRIMER ET FAIRE AVANCER LES SUJETS ! EN FRANCE, IL PARAIT QU’ON A DES IDEES. LE PROBLEME, C’EST QU’ON N’OSE PAS TOUJOURS LES EXPRIMER. LES ATELIERS DE PRISE DE PAROLE ET DE CONNAISSANCE DE SOI SONT DES PREAMBULES AU BIEN-ETRE EN ENTREPRISE, DES CLEFS DONNEES A VOS COLLABORATEURS POUR FLUIDIFIER LES RAPPORTS ET LIBERER LA CREATIVITE ET L’AUTONOMIE. L’OBJECTIF DE CES ATELIERS EST DE DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI ET EN SA PAROLE AU TRAVERS DE LA PRISE DE PAROLE EDUCATIVE. ANIMATION : CAROLINE SEPPI
THÈMES ABORDÉS
  • Se regarder sans jugement ni filtre

  • Connaitre les 5 compétences nécessaires à la prise de parole : le regard, la voix, la gestion de l’espace, la respiration, la structuration du discours

  • Activer 3 clefs d’éloquence : l’énergie, la connexion, l’intention

  • Expérimenter des prises de parole et recevoir du feedback

  • S’autoévaluer au travers d’un diagnostic de ses points forts et ses axes d’amélioration

AUTRES INFORMATIONS
  • Public : collaborateurs et managers
SOMMAIRE

Nos experts

PLUS DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE EN ENTREPRISE, EN TANT QUE MANAGERS ET DIRIGEANTS, ET DES COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES

Experte en Performance Sociale

+20 ans d’expérience professionnelle
Accompagnement des directions
Management, transformation, développement des ressources humaines
Spécialiste en management de la santé et QVT

Au sein de mon parcours professionnel de plus de 20 ans en ressources humaines/transformation, j’ai réalisé des diagnostics d’entreprise et mis en œuvre des plans d’amélioration amenant de la performance sociale et économique.

J’interviens en solutions de performance sociale dans les contextes de transformation/changement/mutation.

J’allie engagement des collaborateurs et performance de l’entreprise.

SABINE KOENIGSECKER
JÉRÔME BOCQUET

Dirigeant-fondateur d’un cabinet conseil en formation depuis 1991, j’accompagne mes clients dans la mise en œuvre des transitions et des changements.

Mon rôle est d’aider les managers, chefs de projets, … à réussir, c’est-à-dire formaliser et enrichir ce qu’ils font déjà, compléter ce qui manque et fournir le juste nécessaire pour qu’ils réussissent leurs changements avec des collègues qui partagent les mêmes repères.

J’interviens en accompagnement sur des transitions, en actions de formation (salle, distance et Spoc), et en conception de modules de formation pour des changements.

Agent du changement

Développement des compétences
Conseil en formation
Concepteur pédagogique
Changement, projet, management

Chasseur de stress

Coach en psychologie positive
Sophrologue
Cohérence cardiaque
Pleine conscience
Yoga du rire

Ancien dirigeant d’une agence de communication, j’ai expérimenté durant de nombreuses années l’impact du stress sur ma vie personnelle et professionnelle. Et c’est seulement après avoir vécu deux burn-out successifs que j’ai décidé de tout changer, pour me consacrer pleinement à un sujet qui me tenait déjà à coeur lorsque j’accompagnais les entreprises dans leur communication interne: le bien-être au travail.

J’accompagne aujourd’hui les salariés et les managers en mettant mon expérience et mes compétences de conseil en motivation, de coach et de sophrologue au service de leur épanouissement.

STÉPHANE YAÏCH
CAROLINE SEPPI

En 20 ans d’expériences professionnelles, j’ai acquis la conviction que les séminaires d’entreprise sont des temps extra-ordinaires, hors du temps, qui permettent de créer des choses nouvelles.

C’est sur cette conviction qu’aujourd’hui j’imagine et anime des team building et séminaires qui portent le sens et les valeurs de l’entreprise, et impulsent une nouvelle dynamique dans l’entreprise.  Je facilite l’attachement entre les collaborateurs et leur entreprise en imaginant des aventures fun, mêlant sens et émotion.

Experte de la culture d'entreprise

20 ans d'expérience professionnelle
Spécialiste communication et événementiel
Formatrice en prise de parole en public

Expert en innovation managériale

20 ans de Ressources Humaines
Conférencier, consultant, auteur et formateur

Spécialiste en innovation managériale, je suis consultant, formateur, coach, conférencier et rédacteur de nombreux articles.
Mon expérience opérationnelle de 20 années à des fonctions de management en ressources humaines au sein d’entreprises variées m’a permis de vivre et de piloter de nombreux changements dans des environnements complexes.
Fondateur de Dynesens, j’accompagne les entreprises dans l’exploration et l’adoption de nouveaux processus de management.

FRANCIS BOYER
ESTELLE BECUWE

J’ai travaillé 20 ans en entreprise, notamment comme responsable du développement durable, et je m’investis aujourd’hui dans des actions de promotion de la santé au travail. Généraliste de la prévention santé par l’hygiène de vie et les techniques naturelles, j’anime des conférences, ateliers et formations en entreprise. Je propose également les séminaires GrandeurNature® : ces journées hors les murs, à vivre en équipe, allient des séances de travail en pleine nature et des séquences d’écologie personnelle.

En consultation individuelle, j’accompagne les personnes qui souhaitent conserver ou retrouver la santé avec des méthodes complémentaires à la médecine conventionnelle.

Activatrice de vitalité au travail


Praticienne de santé naturopathe
Démarche éducative expérientielle
Facilitatrice Métanature

Budget

Visio conférence

1 700 à 2300
  • par conférence

Cette proposition vous plaît ?

CONTACTEZ-NOUS ! FLORENCE : 06 74 83 65 37